Ceux qui me suivent sur le blog savent que dans la famille chat il y a eu des départs et des arrivées.

Ainsi au printemps Mimi est partie, sa présence me manquait énormément car elle était beaucoup plus présente auprés de moi que Léo et Sakura qui vivent leur vie dans le grand jardin.

Une stagiaire et amie m'a mise en relation avec sa voisine dont la Minette persan avait eu deux chatons. Il faut savoir que les persans sont des chats d'intérieur  trés calins. Tout ce qu'il me faut. Enfin, les deux bébés sont moitiés persans. Comme la maîtresse d'Athéna partait en vacances, toute la petite famille est venue vivre à la maison durant deux mois. Athéna est repartie vivre chez sa maîtresse. Quand à moi, j'adopte Hermionne, la petite femelle, et Ron, le mâle rejoindra sa nouvelle famille début septembre. Voici une adoption gérée tout en douceur, sans traumatisme pour les chatons qui ont découvert leur nouveau foyer avec leur maman. Ils sont adorable, calins et joueurs à souhait. Hermionne ne me quitte pas, je l'aime déjà énormément et me séparer de Ron est trés dur mais il faut savoir rester raisonnable.

IMG_20150731_110447

 

IMG_20150731_132524

 

 Le mois d'aout a été riche en evennements, j'ai été invitée chez ma grande pour son anniversaire. Et oui, elle et son fiancé se sont installés dans un appartement plus grand que le premier (ce n'était pas compliqué...). Cela fait drôle d'avoir sa fille pour hôtesse, mais se fut un délicieux séjour. J'ai pu voir comme ils étaient bien installés et à l'aise dans leur nouvelle vie. Parler de leur projet professionnel, faire la connaissance de leurs animaux (les deux rats et les deux chats) et visiter la région. Langres fut une agréable découverte !

IMG_20150811_113842

Et puis ce fut aussi le mariage de mon neveu . Pour le coup, j'ai vraiment pris quelques années en pleine figure, les fiançailles de ma fille plus le mariage d'un enfant que j'ai vu naître. C'est la premiere fois que j'assistais à un mariage si beau en émotions, avec toutes les familles et amis qui se sont mélangés, un mariage aussi entre deux cultures . Non vraiment, j'ai failli versé ma petite larme.Je ne vous met pas de photos des mariés mais je puis vous dire que ma nouvelle nièce est une femme magnifique. Avec Léa, nous nous disions qu'a chaque fois que nous la voyions nous étions subjuguées par sa beauté.

Et pou finir, j'ai bien avancé dans l'avancement de ma maison, ma chambre est totalement meublée, apres deux ans à avoir dormi sur des palettes j'ai enfin un sommier ! Et j'ai tout doucement remplacé les meubles du salon laissés par l'ancienne propriétaire pas des meubles chinés pour certains et achetés lors des soldes pour d'autres. La cuisine aussi est terminée. Promis, je fais trés vite des photos.

Et comme la période de rentrée scolaire est celle des bonnes résolutions, je vais venir ici au moins une fois par mois.