59826_citation_vieillir_ensemble

Avoir un papa vieillissant, c'est toujours bouleversant.

Mon père tient une place importante dans mon quotidien, et ce n'est pas un vain mot que de dire que c'est l'homme de ma vie.

Pourtant, quand j'étais petite, cet homme taiseux et à la colère facile me faisait peur. De plus, ma mère, championne des manipulatrices, faisait tout pour que  nous le craignions. 

Des qu'elle fut partie, cette mère qui n'en était pas une, j'ai réalisé combien l'âme de mon père était belle et combien il nous aimait, d'un amour de louve. Une fois libérés de cette femme et mère destructive, nous avons pu tous retrouver notre place, voire plus.

Je me suis sentie aimée et protégée par ce père qui me donna tant d'amour maternel. Il fit de son mieux pour réparer ce qui avait été brisé par elle.

Au fil des années, nous sommes devenus de plus en plus complices. Il a toujours été là pour les moments importants de ma vie. Comme par exemple le jour de la naissance de Charlotte, c'est dans ses bras, parce que lui était là, que la sage femme lui a confié ma fille alors qu'elle sortait tout juste de mon ventre et que j'avais besoin de soins.

Un signe du destin ?

Je crois que oui, car c'est naturellement qu'il est devenu le pépé-papa de Charlotte.

Par la suite, il sera toujours là, c'est ma bouée dans cette tempète qu'est ma vie.

Mais aujourd'hui j'ai perdu mon repère, cet homme si fort, avec qui je pouvais tout partager, mes joies, mes peines, mes doutes....

Le temps passe et oeuvre, c'est maintenant un vieux monsieur vulnérable. C'est à mon tour de prendre soin de lui, d'essayer que la vie lui soit douce.

L'autre midi, alors que je sortais d'un rdv pro qui avait lieu dans son quartier, je suis passée le chercher pour aller boire une biere dans son café préféré. Il a pu profiter du soleil et de ce lieu, lui qui sort de moins en moins car ses jambes le trahissent.

J'ai voulu immortaliser ce moment par une photo, en la prenant  j'ai réalisé combien je l'aime et comme il est compliqué d'accepter de le voir vieillir, régresser ....