valerie

 

- Année scolaire terminée en beauté parla Miss Léa qui passe en première L avec le commentaire suivant pour les matières littéraires : Léa flirte avec l'excellence.

- Parcours du combattant (pas encore terminé) concernant la Miss qui présente de nombreux troubles dys ( dyspraxie, dyslexie et dyscalculie), jusqu'à maintenant compensés, mais de moins en moins. Des la rentrée, un PAI sera mis en place au lycée. Nous avons rendez vous au mois de juin avec un spécialiste afin que son ''handicap" soit reconnu par l'organisme ad hoc et avoir une meilleure prise en charge pour l'aider. Au départ, je n'étais pas vraiment moteur dans cette démarche. Surtout par manque de connaissance. Mais au fil de nos rendez vous, je me suis bien rendue compte que Léa était en souffrance et de toute l'énergie qu'elle doit déployer pour trouver des stratégies de contournement - lesquelles d'ailleurs ont empêcher le diagnostic de la dysléxie bien plus tôt - Donc acte, je prends le sujet au sérieux.

- Les chats vont bien !

- le jardin ainsi que la maison s'embellissent

- et moi, apres 13 ans de bons et loyaux services, j'ai quitté ma boîte pour une société à taille humaine. Mon ex Directeur m'a fait une lettre de recommandation que j'hésite encore à encadrer :-)

Pour celle qui le souhaite et qui ne connaissent pas mon nom, je peux leur envoyer le lien vers ma page FB, je n'y donne guere de plus de nouvelles, quoique .... (faire sa demande dans les commentaires :-))

A dans au moins deux mois ?